BanqueInstitutionnelNews

VP Bank, dernière institution à adopter la solution crypto de Metaco

Chateau Vaduz
Château de Vaduz, Liechtenstein - Pixabay

Après Citi ou encore BNP Paribas, VP Bank s’appuie elle aussi maintenant sur la technologie conçue par Metaco. La banque liechtensteinoise souhaite étendre ses services de tokenisation.

 

Ce mardi, le fournisseur suisse de solutions crypto à destination des institutionnels Metaco a annoncé que VP Bank, une banque fondée en 1956 au Liechtenstein avec plus de 40 milliards d’euros d’actifs sous gestion, avait sélectionné son produit Harmonize dans le cadre de l’expansion de ses services de tokenisation.

Chez VP Bank, nous nous engageons à repenser la gestion de patrimoine en combinant la banque traditionnelle avec des écosystèmes numériques pour créer de tout nouveaux services et opportunités pour nos clients. En nous associant à Metaco pour offrir une plateforme sécurisée et évolutive permettant de symboliser et de conserver tous les types d’actifs financiers, numériques et réels, nous franchissons une nouvelle étape majeure vers la construction des fondations du futur de VP Bank », a commenté Marcel Fleisch, le CPO de l’institution financière.

La banque basée à Vaduz travaille autour de la tokenisation depuis 2021 et a développé un service dédié aux actifs physiques de valeur. Elle compte désormais s’étendre aux actifs numériques financiers avec des services de tokenisation et de custody.

« Pour continuer à répondre à la forte demande de ses clients, VP Bank avait besoin d’une infrastructure informatique d’actifs numériques évolutive et sécurisée », peut-on lire dans l’annonce.

Ces derniers mois, plusieurs géants bancaires, dont Citi, Société générale, DZ Bank, BNP Paribas et Dekabank, ont adopté les solutions de Metaco.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr