NewsNFT

Wylie Aronow, cofondateur de Yuga Labs (BAYC), se met en retrait

Yuga Labs
Crédit : Shutterstock

Le co-créateur de la pépite des NFT, Yuga Labs, souffre de problèmes de santé. Wylie Aronow fait donc savoir qu’il prend un congé maladie et abandonne ses fonctions de direction.

 

Yuga Labs, c’est une licorne de l’écosystème NFT après une levée de fonds de 450 millions de dollars en 2022. Mais c’est aussi un modèle financier basé sur les royalties et des collections, dont BAYC, qui font des envieux.

Le succès n’est plus à démontrer pour ses fondateurs. Wylie Aronow, l’un d’entre eux, se met cependant en retrait du projet et de ses développements. Sur Twitter, l’entrepreneur Web3 a annoncé souffrir d’une insuffisance cardiaque.

Wylie Aronow au repos forcé pour raison de santé

Il y a quelques jours, mon médecin m’a dit que j’avais une insuffisance cardiaque congestive. Les symptômes ont commencé l’année dernière, sans crier gare, et j’ai tardé à chercher de l’aide (comme un idiot) pour pouvoir continuer à travailler. Mais après avoir fait des tests, mon médecin m’a appelé et m’a demandé de changer radicalement ma vie », explique-t-il sur Twitter.

C’est la raison pour laquelle Wylie Aronow a décidé de se retirer des décisions opérationnelles et de prendre un congé maladie. L’objectif : « me concentrer sur ma santé pendant un certain temps ».

Le dirigeant rappelle qu’il a déjà souffert par le passé d’une maladie chronique. C’est d’ailleurs ces problèmes de santé qui l’ont encouragé à « repousser ses limites ». Des habitudes de travail qui ne sont pas sans conséquence toutefois, regrette Aronow.

Une absence pour une durée indéfinie

Je travaillais 12 heures par jour, presque tous les jours. J’aurais dû suivre les conseils de tous ceux qui m’entouraient et chercher un équilibre. Mes objectifs sont maintenant d’obtenir le meilleur traitement médical possible et de guérir. »

En dépit de ce congé maladie, le cofondateur de Yuga Labs fait savoir qu’il demeure membre du conseil d’administration et conseiller stratégique de l’entreprise. Les décisions seront en revanche prises par le cofondateur Greg Solano et bientôt par Daniel Alegre.

En décembre 2022, Yuga Labs annonçait en effet la nomination de Daniel Alegre, le président d’Activision Blizzard, au poste de PDG. Il prendra très prochainement les commandes de la startup Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr