MétaverseNewsNFT

Yuga Labs nomme le président d’Activision Blizzard en tant que CEO

Le président et COO d’Activision Blizzard, Daniel Alegre, prendra les commandes de Yuga Labs, la startup à l’origine de la collection NFT Bored Ape Yacht Club, début 2023.

 

Ce lundi, Yuga Labs a annoncé la nomination prochaine de Daniel Alegre au poste de PDG. A partir de janvier 2023, l’actuel président du développeur de jeux vidéo Activision Blizzard dirigera les opérations de la jeune pousse spécialisée dans le métaverse et les NFT.

Outre les tokens Bored Ape Yacht Club et ses séries dérivées, Yuga Labs détient aussi, depuis mars 2022, les droits de propriété sur la collection CryptoPunks. L’entreprise américaine, qui levait 450 millions de dollars auprès d’a16z et Coinbase cette année, développe également son propre métavers : Otherside.

En ce qui concerne le métaverse, nous sommes en concurrence avec des géants. Afin de propulser Otherside et nos autres projets ambitieux vers de nouveaux sommets, nous savons depuis longtemps que nous voulions faire appel à quelqu’un ayant fait ses preuves dans la construction au plus haut niveau possible. Notre recherche nous a conduit à Daniel Alegre”, a expliqué Yuga Labs.

Ce weekend, Daniel Alegre annonçait quitter ses fonctions chez Activision Blizzard au premier semestre 2023 pour une « nouvelle opportunité ».

Le dirigeant, qui a également travaillé 16 ans chez Google, a finalement levé le voile sur son futur emploi aujourd’hui suite à l’annonce officielle de Yuga Labs.

L’espace Web3 offre l’occasion de réinventer notre façon de penser la propriété et l’utilité du contenu à l’échelle mondiale. Les implications sont perturbatrices et en même temps responsabilisantes pour les créateurs et les consommateurs dans la plupart des formes de médias. Yuga Labs est devenu une puissance créative avec l’ambition continue d’être à la pointe de cette innovation. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de mener l’équipe vers la prochaine phase de croissance”, a écrit Alegre dans un post Linkedin.

Début 2022, Microsoft a mis la main sur Activision Blizzard pour 68 milliards de dollars. Avec ce rachat, la firme de Redmont renforçait sa division gaming, mais assemblait aussi des blocs pour le métaverse. « Cette acquisition accélérera la croissance de l’activité jeux de Microsoft sur les mobiles, les PC, les consoles et le cloud et fournira des éléments de base pour le metaverse », indiquait le géant à l’époque.

Nicole Muniz, l’actuelle patronne de la startup, deviendra conseillère stratégique suite à la nomination d’Alegre, selon un communiqué.

Yuga Labs annonçait dernièrement la création d’un conseil communautaire visant à représenter les détenteurs de tokens BAYC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr