NewsNFT

X (Twitter) met fin au support pour les PFP NFT

X ne permet plus d’utiliser une photo de profil au format NFT. D’autres grands réseaux sociaux ont aussi adopté puis finalement abandonné les NFT.

 

Ce mercredi, Techcrunch a signalé que X avait discrètement retiré une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs premium d’utiliser un NFT en tant que photo de profil.

X, anciennement Twitter, permettait depuis janvier 2022 de mettre en avant son jeton non fongible préféré sur le réseau social. La suppression a été effectuée parallèlement aux annonces d’Elon Musk sur le futur de la plateforme. La page qui présentait l’option n’est actuellement plus disponible. Les utilisateurs qui utilisaient un token en tant que PFP ont toutefois pour le moment toujours leur photo au format NFT.

Avec cette décision, qui n’a toutefois pas encore été officialisée, X marche dans les pas de son rival Meta. La firme de Mark Zuckerberg a en effet commencé à supporter les NFT sur ses plateformes, y compris Instagram, en 2022 avant de laisser tomber ses plans en la matière au printemps dernier. Même chose pour Snap, qui fermait sa branche web3 dès l’automne 2022.

L’engouement pour les NFT a fortement reculé dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies au printemps 2022. Les jetons Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs qui s’échangeaient à plus de 100 ethers lors du précédement bull run valent aujourd’hui tout juste 20 ETH, et ce, malgré la hausse des valeurs sur le marché crypto ces derniers mois.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr