Zipmex est actuellement en pourparlers avec des investisseurs. En difficulté, la crypto-bourse cherche à céder des parts voire l’entièreté de l’entreprise pour récupérer au moins 50 millions de dollars.
La semaine dernière, Zipmex suspendait les retraits son service en raison d’une « combinaison de circonstances » indépendantes de sa volonté. L’exchange basé à Singapour est fortement exposé à Babel Finance mais aussi Celsius, deux lender crypto dans la tourmente.
Plus récemment, ce dimanche, Zipmex révélait que les discussions avec des investisseurs, dont le rôle serait de sauver la plateforme, avaient « considérablement progressé ».
Et selon Bloomberg, la plateforme d’échange de crypto-monnaies asiatique, qui propose aussi des produits de lending, cherche plus exactement à lever au minimum 50 millions de dollars. Une information confirmée par le principal intéressé cette semaine.
Babel Finance, qui a suspendu en juin ses services, lui doit environ 48 millions de dollars alors que Celsius, qui s’est déclaré en faillite mi juillet, lui avait contracté un prêt de 5 millions de dollars.
Le régulateur Securities and Exchange Commission de Thaïlande, un pays ou Zipmex opère et détient une licence, a annoncé lundi qu’elle avait ouvert une enquête au sujet des « pertes potentielles » des clients de la bourse crypto.
« Nous nous sommes engagés auprès de la SEC et d’autres agences gouvernementales de fournir tous les documents demandés », a fait savoir un représentant de Zipmex.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.