Levées de fonds et AquisitionsNews

0G Labs lève 35M$ avec sa blockchain IA modulaire

Dollars
Crédit : iStock

0G Labs vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars. La startup développe un réseau blockchain modulaire alimenté par l’intelligence artificielle et prévoit d’émettre un token.

 

Spécialisée dans la conception d’infrastructures web3 et anciennement nommée Zero Gravity, 0G Labs offre des services de stockage et disponibilité des données (DA) pour les applications décentralisées (DApps).

Sa blockchain modulaire IA vise à atténuer les défis, comme la vitesse et les coûts, pour les applications on-chain utilisant l’intelligence artificielle.

Notre objectif est de pouvoir désormais permettre à n’importe quelle blockchain d’être aussi performante et peu coûteuse qu’une application web2. C’est l’avantage d’avoir cette approche modulaire », a déclaré le cofondateur de la jeune pousse, Michael Heinrich, sur Techcrunch, dévoilant la levée de fonds.

Parmi les investisseurs ayant participé à l’opération, on note la présence d’Animoca Brands, Hack VC, Delphi Digital, Stanford Builders Fund, Symbolic Capital ou encore OKX Ventures. Le financement permettra à l’entreprise de recruter des ingénieurs supplémentaires et accélérer le développement de sa blockchain.

Selon la branche VC de la crypto-bourse OKX, la solution conçue par 0G Labs permet de nouveaux cas d’utilisation tels que l’IA et le gaming on-chain et la DeFi à haute fréquence.

« Son architecture prend en charge la mise à l’échelle horizontale, offrant le DA le plus rapide avec un débit de 50 GBs par couche de consensus. Cela entraîne des coûts 100 fois moins élevés que les systèmes existants », a-t-elle écrit dans un communiqué.

0G Labs compte lancer un jeton natif pour son écosystème mais n’a pas encore donné de date d’émission ni de détail sur la tokenomics.

Les réseaux blockchain axés modularité ont aujourd’hui le vent en poupe. Le mois dernier, Avail, un projet modulaire issu de Polygon, a collecté 27 millions de dollars auprès de Dragonfly et Founders Fund.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr