Avec plus de 100 000 utilisateurs actifs chaque jour, Base devient incontournable. Dans les pas d’autres protocoles DeFi, 1inch rejoint à son tour le layer2 de la bourse américaine Coinbase.
Base, le produit Layer 2 de Coinbase, reste encore jeune. Mais son adoption rapide favorise l’intérêt parmi les grands de la finance décentralisée. Après notamment Compound, Uniswap et SushiSwap, c’est à 1inch Network de se lancer sur le réseau opérationnel depuis le 9 août.
Avec un volume de transactions hebdomadaire de plus d’un milliard de dollars, 1inch occupe une place centrale dans l’écosystème DeFi. L’agrégateur DEX a en outre pour habitude de se raccorder aux principaux réseaux pour alimenter ses opérations.
Base se rapproche des 200M$ de TVL
Déjà compatible avec les L2 Optimism, Arbitrum et zkSync, mais aussi des L1 comme Ethereum, BNB Chain ou Avalanche, le protocole officialise à présent son support pour Base.
Avec une Total Value Locked (TVL) qui tend désormais vers les 200 millions de dollars (188,3 millions, précisément, selon DeFillama), Base trouve petit à petit sa place sur le marché. Et ses plus de 100 000 utilisateurs quotidiens en constituent une confirmation.
Base est une solution de niveau 2 très prometteuse, incubée par un acteur aussi important que Coinbase », souligne Sergej Kunz, le cofondateur de 1inch Network.
Sur les talons d’Arbitrum et Optimism
L’agrégateur a donc pour fonction de puiser des liquidités auprès des principaux exchanges décentralisés – dont Uniswap, Balancer ou SushiSwap – afin d’optimiser les taux de swap des utilisateurs.
L’arrivée de 1inch sur Base devrait encore contribuer à en tirer l’usage et à inciter un nombre croissant de protocoles à s’y intéresser.
Ses débuts réussis, favorisés notamment par le buzz autour du réseau social Friend.tech et l’opération Onchain Summer, permettent au L2 de la bourse américaine de rivaliser avec les solutions de scaling de référence d’Arbitrum et Optimism.
La DeFi se rallie et Circle se prépare
Plusieurs protocoles DeFi de référence, parmi lesquels Uniswap, Compound ou Aave, ont rapidement sauté le pas pour supporter Base. En septembre, l’émetteur du stablecoin USDC, Circle, rejoindra aussi le L2, dans le cadre du déploiement sur 6 nouvelles blockchains.
Avec désormais Coinbase parmi ses actionnaires, Circle prend une décision finalement assez logique. Les deux partenaires ont annoncé leur collaboration en faveur d’un « alignement stratégique et économique encore plus grand sur l’avenir du système financier ».
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram