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Les 250 colliers NFT de Tiffany & co vendus en moins d’une heure

Tiffany & Co
Crédit : Shutterstock

Les propriétaires de NFT CryptoPunk pouvaient acquérir, auprès du joaillier Tiffany, des bijoux sur-mesure. La demande était au rendez-vous. C’est un sold-out pour la marque.

 

La semaine dernière, l’entreprise du luxe Tiffany & co proposait une offre exclusive aux détenteurs de NFT CryptoPunk. Ceux-ci pouvaient acquérir un collier personnalisé à l’effigie de leurs avatars (jusqu’à 3 par personne) accompagné d’un token.

Les propriétaires de cette populaire collection de jetons non fongibles ne se sont pas fait prier. Malgré un prix annoncé de 30 ETH (environ 50.000 dollars l’unité), les 250 NFT proposés par Tiffany ont trouvé preneur le jour même de l’ouverture des ventes.

Prix des NFT Tiffany en baisse à la revente

La commercialisation a débuté vendredi 5 août. En l’espace de 20 minutes, tous les tokens étaient acquis. Pour la marque du luxe, cela signifie un chiffre d’affaires de 12,5 millions de dollars.

Au prix de 30 ETH, les acheteurs ont acquis des NFTiffs, des pass numériques. Grâce à ces jetons, ils auront accès à un précieux pendentif physique inspiré de leurs propres NFT CryptoPunk. Mais en outre, ils recevront un NFT, une copie numérique de ce bien.

Pour prétendre à ce bijou sur-mesure, les acquéreurs de NFTiffs ont jusqu’au 12 août. S’ils valident leur commande, ils recevront leur produit en début d’année prochaine. Mais tous les propriétaires de NFTiffs ne seront pas candidats.

En effet, plusieurs de ces NFT ont été mis en vente sur des marketplaces. Avec plus ou moins de succès d’ailleurs. Selon NFTGo, le prix plancher de ces jetons est désormais de 27 ETH.

Le tracker NFT estime que la revente de NFTiffs a généré un volume de transactions de plus d’un million de dollars en 24 heures. Cette monétisation sur le marché secondaire est habituelle dans l’univers crypto.

Pour Tiffany, elle ne remet pas en cause le succès de son opération commerciale et de communication. Le joailler peut revendiquer un virage réussi vers le Web3.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr