Avec le support de NYDIG, près de 300 banques américaines se préparent à intégrer du trading de crypto-actifs à leur application en ligne. La demande est là, constatent ces institutions de petite taille.
Pour différentes raisons, notamment réglementaires, les grandes banques internationales hésitent encore à proposer des services de trading crypto à leurs clients retail. Les établissements de taille plus modeste sont en revanche moins réticents.
Dès l’année dernière, la firme d’investissement NYDIG annonçait le lancement prochain de plusieurs centaines de banques sur ce marché. Des mois ont cependant été nécessaires pour mettre en œuvre ce projet.
Les banques veulent une part du gâteau crypto
Selon le site American Banker, environ 300 banques américaines lanceront leur offre de trading de cryptomonnaies, dont Bitcoin, durant le 1er ou le 2 trimestre de cette année. BankSouth (1,3 milliard de dollars d’actifs sous gestion) sera du nombre.
Nous avons constaté une activité importante dans les transactions de crypto-monnaies à partir de nos comptes clients, et quelques investissements ont été plutôt importants. Cela attire évidemment notre attention”, justifie son PDG, Harold Reynolds.
Les banques partenaires de NYDIG font donc évoluer leur application mobile pour intégrer ce nouveau service de trading. De quoi leur permettre en théorie d’accéder à de nouvelles poches de croissance et de préserver leur compétitivité.
Pour s’en convaincre, les banques peuvent en constater les bénéfices chez Vast Bank. Cette banque de l’Oklahoma s’est lancée en octobre, avec Coinbase et non NYDIG. 12 crypto-actifs sont proposés.
Lancement réussi pour Vast Bank
Quatre mois après le lancement, Vast Bank a fait exploser son nombre de clients de détail, et ce partout sur le territoire américain. Pour Synovus Financial, la décision de fournir de la crypto est déjà prise.
L’entreprise a par ailleurs investi dans NYDIG, qui levait 1 milliard de dollars en décembre. La date de sortie du trading crypto n’est pas officielle encore pour Synovus. Mais celle-ci espère retenir les fonds de ses clients, qui n’ont pas attendu pour investir sur des exchanges comme Coinbase.
Pour aider ses banques clientes à offrir du trading à leurs clients, NYDIG prendra en charge la gestion des clés privées via du cold storage. Non connecté à Internet, ce stockage limite les risques cybers.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.