Metaplex Foundation, une jeune pousse qui développe un protocole permettant de disposer de sa propre place de marché NFT sur Solana, annonce un tour de financement de 46 millions de dollars.
Dirigée par les sociétés de capital risque Multicoin Capital et Jump Crypto, la levée de fonds de Metaplex Foundation, qui s’apparente en réalité à un simple agreement for future tokens (SAFT), compte aussi la participation de Solana Ventures, Alameda Research et Animoca Brands.
En outre, une myriade de personnalités et sportifs, notamment du monde du basketball avec Michael Jordan, Allen Iverson ou encore William Wesley, ont également investi dans la startup.
Depuis cet été, Metaplex propose un protocole NFT open source développé sur la blockchain Solana et offrant la possibilité de créer facilement des marketplaces de jetons non fongibles. Aujourd’hui, 5,7 millions de tokens ont été émis sur son protocole à travers 85 000 projets NFT.
La startup prévoit d’utiliser ce nouveau financement afin d’améliorer ses produits NFT et bâtir un métaverse « ouvert et accessible à tous ». Elle compte aussi travailler sur des solutions dédiées au gaming blockchain.
En 2021, le volume d’échange de NFT a littéralement explosé et atteint 23 milliards de dollars, selon Forbes. Récemment, les géants des réseaux sociaux Meta et Twitter ont annoncé des fonctionnalités consacrées à ces jetons sur leur plateforme respective.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.