The Sandbox et Brinc ont conjointement lancé un accélérateur doté de 50 millions de dollars et dédié aux startups blockchain bâtissant des mondes virtuels.
Baptisé Sandbox Metaverse Accelerator, le programme d’incubation du jeu The Sandbox et de l’accélérateur américain Brinc soutiendra une quarantaine de jeunes pousses chaque année avec des investissements allant jusqu’à 250 000 dollars.
L’accélérateur confirme notre engagement continu à soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs du métaverse. Avec imagination, idées et travail acharné, les startups du monde entier peuvent réaliser leurs visions et générer un impact sociétal […] Nous sommes particulièrement désireux de soutenir les ambitions des fondateurs qui explorent les possibilités infinies offertes par l’écosystème The Sandbox, » a déclaré Sébastien Borget, le cofondateur de The Sandbox, dans un communiqué.
Les projets qui rencontrent le plus de succès recevront également des subventions en SAND et LAND, les tokens du jeu The Sandbox.
Outre l’aspect financier, l’accélérateur accompagnera les startups dans la recherche de nouveaux partenariats et les aidera à saisir de nouvelles opportunités commerciales.
Plusieurs experts de la cryptosphère comme Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brand, conseilleront les jeunes pousses. On apprend aussi que des entreprises telles que Binance et Dragonfly Capital fourniront du conseil.
Cet automne, The Sandbox a collecté 93 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par SoftBank. La filiale d’Animoca Brand annonçait récemment la migration de son métaverse sur le réseau Polygon.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.