Phantom boucle un tour de financement de série B de 109 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 1,2 milliard de dollars. Le portefeuille dédié à l’écosystème Solana débarque également sur mobile.
Lancé seulement au printemps dernier, le wallet Phantom, à ne pas confondre avec la blockchain Fantom, est devenu très populaire auprès des aficionados de Solana. Le portefeuille, qui permet de stocker, recevoir et envoyer des jetons SOL ainsi que tous les tokens développés sur Solana, compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs.
Hier, la jeune pousse, basée à San Francisco et à l’origine du wallet, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 109 millions de dollars menée par la firme d’investissement spécialisée dans les actifs numériques Paradigm, rapporte TechCrunch.
La série B de Phantom a aussi attiré des investisseurs ayant déjà participé au précédent cycle de financement de la startup (une série A de 9 millions de dollars), notamment Andreessen Horowitz, Solana Ventures ou encore Jump Crypto.
L’équipe de Phantom est honorée de travailler avec ces incroyables partenaires et d’avoir leur confiance dans l’exécution de notre vision d’apporter le Web 3.0 au monde entier. Il est clair que l’adoption explosive des NFT et de la DeFi a souligné le rôle considérable que jouent les portefeuilles crypto pour offrir une expérience utilisateur sûre, simple et amusante, » a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse.
Phantom utilisera ce financement pour embaucher davantage de développeurs, construire de nouveaux outils et améliorer l’expérience utilisateur de son wallet, qui devrait prendre en charge d’autres blockchains dans le futur.
La startup a également saisi l’occasion pour annoncer la sortie de son wallet sur mobile en démarrant avec le lancement d’une application sur iOS. Les utilisateurs d’Android devront quant à eux patienter encore un peu.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.