YouTube pense que les technologies comme la blockchain et les NFT permettront aux créateurs de nouer des relations plus fortes avec leurs abonnés.
A l’instar d’autres grandes plateformes, YouTube songe à développer des fonctionnalités basées sur le NFT pour ses créateurs de contenu.
Dans un billet de blog publié jeudi, le CFO de YouTube est revenu sur le sujet. Neal Mohan a déclaré que les technologies issues du Web 3.0 offriraient de nouvelles opportunités aux créateurs.
Le leader mondial de l’hébergement de vidéos estime ainsi que les NFT et la blockchain pourraient aider ses vidéastes à construire des relations plus fortes avec leur audience.
Ensemble, ils pourront collaborer sur de nouveaux projets et gagner de l’argent d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Par exemple, donner aux fans un moyen vérifiable de posséder des vidéos, des photos, des œuvres d’art et même des expériences uniques de leurs créateurs préférés pourrait être une perspective convaincante pour les créateurs et leur public », a écrit Mohan.
Le dirigeant précise néanmoins que ces nouvelles technologies doivent être adoptées « de manière responsable » mais que leur potentiel est « incroyable ».
« Nous nous concentrons toujours sur l’expansion de l’écosystème YouTube pour aider les créateurs à tirer parti des technologies émergentes, y compris des choses comme les NFT, tout en continuant à renforcer et à améliorer les expériences que les créateurs et les fans ont sur YouTube », avait déjà fait savoir la patronne de Youtube, Susan Wojcicki, le mois dernier.
Plusieurs géants du web, dont Reddit et Twitter, sont également convaincus par le potentiel du Web 3.0, le nom donné au soi disant « nouvel internet » basé sur la blockchain et le métaverse. Twitter a d’ailleurs déjà déployé une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’afficher un NFT en tant que photo de profil.
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