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Le Français Havas s’installe à son tour dans The Sandbox

Crédit : Shutterstock

Déjà présent tout autour du globe, le groupe de conseil en communication Havas élargit son horizon avec l’acquisition d’une parcelle dans le métaverse de The Sandbox.

 

Après Carrefour, Gucci, Ubisoft ou encore Warner Music, une nouvelle multinationale prend ses quartiers dans l’univers virtuel de The Sandbox.

Dans un communiqué de presse, Havas Group annonce avoir acquis un terrain sur ce métaverse très en vogue et explique que l’opération vise à créer son premier village virtuel (le 69ème Village Havas) dont l’ouverture est prévue pour le mois d’avril prochain.

Le monde réel et le virtuel se rejoindront dans le métaverse pour offrir une expérience Havas Village immersive et augmentée. Grâce à une programmation riche, des contenus exclusifs, de l’animation connectée et de la gamification, le groupe organisera des conférences, des événements, des concerts ou encore des lancements de produits », précise Havas.

Le groupe parisien fondé en 1968 aide déjà depuis plusieurs mois les entreprises à appréhender le métaverse avec son offre Metaverse by Havas.

Selon Yannick Bolloré, le patron d’Havas Group, le métaverse offre une « multitude de nouvelles opportunités pour le secteur de la communication et pour les marques ».

Qu’il s’agisse de créer des expériences originales et significatives, de toucher de nouveaux publics cibles ou simplement de renforcer un lien existant, les possibilités sont pratiquement infinies, » a-t-il expliqué.

Plus de 500 millions de dollars de terrains virtuels ont été vendus l’an dernier. L’investissement dans les métaverses pourrait atteindre plus d’un milliard de dollars en 2022.

Hier, la banque américaine JPMorgan s’installait quant à elle dans un métaverse concurrent, Decentraland.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr