Le numéro 1 du commerce de jetons non fongibles, OpenSea, vient d’acquérir Gem.xyz, un agrégateur de places de marché NFT.
L’agrégateur Gem.xyz permet d’acheter et de vendre facilement des tokens non fongibles sur plusieurs marchés comme Rarible, LooksRare et évidemment OpenSea.
Dans un article de blog, OpenSea explique que l‘acquisition de Gem vise à « mieux servir les utilisateurs expérimentés et à offrir plus de flexibilité et de choix aux personnes à tous les niveaux d’expérience ».
Suite à cette opération, l’entreprise américaine compte investir dans la plateforme d’agrégation, qui continuera à fonctionner de manière autonome, afin d’accélérer son développement. Elle prévoit en outre d’intégrer certaines capacités de Gem à sa marketplace pour « rendre l’achat de NFT plus transparent et agréable ».
Ce mois-ci, OpenSea a déployé deux importantes fonctionnalités avec le support pour les NFT Solana et la possibilité d’acheter des jetons par carte bancaire.
Gem.xyz est la seconde acquisition du géant des NFT cette année. En janvier, la marketplace, dont la valorisation atteint désormais 13 milliards de dollars, rachetait Dharma Labs, une start-up spécialisée dans les passerelles entre crypto-actifs et monnaies fiat.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.