NewsNFTSolana (SOL)

OpenSea active le support pour les NFT Solana

Crédit : Shutterstock

Les NFT développés sur la blockchain Solana sont désormais échangeables sur la plus grande place de marché NFT au monde, OpenSea, dans le cadre d’une version beta.

 

Sur son compte Twitter, OpenSea vient d’annoncer que Solana était maintenant « officiellement » sur sa plateforme dans une « beta initiale ».

Alors que les rumeurs concernant le support pour Solana sur la marketplace NFT numéro 1 allaient bon train depuis le début de l’année, OpenSea avait confirmé l’arrivée prochaine des tokens Solana sur son service le mois dernier.

Notre lancement bêta initial aura une couverture de collection limitée. Le lancement complet comprendra un moyen évolutif d’étendre la couverture via la norme de collecte Metaplex, donc si vous voulez vous préparer, vous pouvez adopter la norme maintenant,” précise OpenSea sur son site internet.

Initialement spécialisée dans les NFT Ethereum, OpenSea supporte désormais 2 réseaux blockchain supplémentaires avec Klaytn et Solana. A noter que la plateforme prend aussi en charge Polygon, une populaire sidechain ETH.

Le commerce de NFT Solana est aujourd’hui très largement dominé par la marketplace Magic Eden, qui levait 27 millions de dollars plus tôt ce mois-ci.

Solana est le second plus grand écosystème NFT derrière Ethereum, avec un volume d’échange de 1,4 milliard de dollars contre 21 milliards pour ETH, selon les données fournies par CryptoSlam. Les collections de jetons les plus demandées sur Solana sont Solana Monkey Business, Degenerate Ape Academy et Aurory.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr