L’application mobile de portefeuilles Ethereum non dépositaires Argent annonce un tour de financement de 40 millions de dollars dirigé par Fabric Ventures et Metaplanet.
Argent, une jeune pousse londonienne qui se targue de proposer le « meilleur portefeuille Ethereum pour la DeFi et les NFT », a récemment levé 40 millions de dollars dans le cadre d’une série A dirigée par les sociétés de capital risque Fabric Ventures et Metaplanet. La levée de fonds a également attiré plusieurs acteurs notables de l’écosystème crypto comme Animoca Brands, Jump Trading ou encore Paradigm.
Le fournisseur de wallets prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour construire de nouveaux produits, agrandir son équipe et se développer en Amérique du Sud.
Pour que la crypto soit à la hauteur de son potentiel, elle doit briser l’emprise des grandes bourses et des portefeuilles en place. L’expérience est trop effrayante, coûteuse et peu sûre pour la plupart des gens. Argent corrige cela » a tweeté la startup.
Argent propose des portefeuilles non dépositaires, un type de wallet avec lequel l’utilisateur est le seul à posséder la clé privée permettant d’accéder à ses pièces numériques. Contrairement aux services de portefeuilles et crypto-bourses centralisés tels que Binance ou Coinbase qui ont quant à eux le contrôle sur vos tokens.
Dans son annonce, l’entreprise indique aussi avoir intégré la solution de couche 2 ZK-rollups afin de réduire drastiquement les frais de transaction sur le réseau Ethereum.
Nous construisons une seule application pour tout ce qui concerne la DeFi et le Web3. Les jeux, les NFT, les DAO et bien d’autres. Cela est possible grâce à zKSync et la percée de StarkNet, » a-t-elle clamé.
Fondée à Londres en 2017, Argent revendique aujourd’hui un demi million d’utilisateurs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.