Elon Musk vient d’obtenir 7,1 milliards de dollars de promesses de financement dans le cadre de son rachat de Twitter. Binance, Sequoia et Fidelity font partie des entreprises qui soutiennent le milliardaire américain.
Pour le rachat de Twitter, Elon Musk peut compter sur le soutien du numéro 1 du crypto-trading Binance à hauteur d’un demi milliard de dollars mais aussi sur celui du trust du cofondateur d’Oracle Larry Ellison (1 milliard de dollars), de la société de capital risque Sequoia Capital (800 millions de dollars), de Fidelity Management & Research (316 millions de dollars) ou encore de VyCapital (700 millions de dollars).
Fin avril, le fondateur et patron de Tesla a vu son offre d’environ 44 milliards de dollars (54,20$ par action) être acceptée par les actionnaires du réseau social. Il déclarait alors qu’il financerait plus de la moitié de l’opération (25 milliards de dollars) avec ses propres fonds, dont 8,5 milliards de dollars obtenus grâce à la vente d’actions de sa compagnie de voitures électriques.
Sur Twitter, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a qualifié sa promesse d’investissement de 500 millions de dollars de « petite contribution pour la cause ».
A small contribution to the cause. https://t.co/xD9XZxOWfL
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) May 5, 2022
Le cours du titre Twitter (TWTR) a progressé de près de 3% dans les échanges en avant-bourse.
Hier, Elon Musk a de nouveau provoqué des turbulences sur le marché des crypto-monnaies, propulsant le cours du ApeCoin à la hausse suite au changement de sa photo de profil Twitter pour un collage d’images Bored Ape Yacht Club.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.