MarchésNews

Elon Musk change son avatar Twitter pour un montage BAYC, ApeCoin grimpe

Crédit : Shutterstock

Elon Musk a changé son avatar sur Twitter pour un collage de plusieurs images de Bored Ape. Le token associé à BAYC, ApeCoin (APE), a subitement gagné 20% avant de retomber.

 

Elon Musk semble avoir de nouveau provoqué des turbulences sur le marché des crypto-monnaies. En fin de matinée, l’entrepreneur américain a modifié sa photo de profil sur Twitter pour un montage comportant plusieurs images de Bored Ape, avec le BAYC #5809 au centre du collage.

Capture d’écran Twitter @ElonMusk

Et le cours du ApeCoin (APE), la crypto-monnaie dédiée à la précieuse collection de NFT, a bondi d’environ 20% suite à « l’événement », passant de 14,5 dollars à près de 17,5 dollars vers 13 heures avant de retomber, quelques dizaines de minutes après, autour de 15,5 dollars.

COurs apecoin

Cours du ApeCoin (APE) sur 24 heures – source : Coinmarketcap

Ce n’est pas la première fois que Musk, grâce à son importante audience (90 millions de suiveurs sur Twitter), propulse le prix de pièces numériques à la hausse. Le patron de Tesla et nouveau propriétaire de Twitter a notamment, par le passé, dopé les cours du Bitcoin (BTC) et Dogecoin (DOGE), qui semble, pour ce dernier, le token favori du milliardaire.

Bored Ape Yacht Club est l’une des collections les plus recherchées de l’écosystème NFT. Ces jetons numériques s’arrachent à prix d’or sur les places de marché comme OpenSea, où le tarif minimum d’un BAYC est aujourd’hui de 120 ETH, soit environ 350 000 dollars au cours actuel.


Peu après avoir changé sa photo de profil, Musk a tweeté : « Je ne sais pas… cela semble un peu fongible », en parlant sans doute de son nouvel avatar.

Edit 04/05/2022 à 17h08 : Ajout du tweet de Musk en fin d’article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr