Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Sfermion se prépare à lancer un fonds NFT gaming

Sfermion
Crédit: Sfermion

La firme d’investissement Sfermion est en train de collecter 100 millions de dollars pour un nouveau fonds axé sur les NFT dans les jeux vidéo.

 

Fondée en 2019 à Chicago et spécialisée dans les NFT, Sfermion prévoit de mettre sur orbite un nouveau et troisième fonds doté de 100 millions de dollars, rapporte Bloomberg. Baptisé Halliday – en référence au créateur de Ready Player One – le fonds investira dans des items, au format NFT, de jeux vidéo.

Contrairement à ses précédents fonds qui concentrent leurs investissements dans des projets et collections de NFT, Halliday investira donc uniquement dans des NFT gaming.

Bien que NFT et gaming ne font pas toujours bon ménage, les éditeurs de jeux vidéo blockchain ont déjà levé 2,5 milliards de dollars au premier trimestre 2022. Et ce capital pourrait atteindre les 10 milliards d’ici la fin d’année.

Les prix sur le marché crypto, y compris des NFT, ont aujourd’hui très largement reculé par rapport aux sommets atteints en 2021. La société de capital risque américaine, soutenue par les fondateurs d’a16z et les frères Winklevoss, compte réaliser des bénéfices à moyen et long terme à mesure que ce type de divertissement gagne en popularité et que le prix des jetons associés progresse.

Sfermion envisage par la suite de lancer deux autres fonds NFT. L’un axé sur les parcelles dans les métaverses, et l’autre sur les objets de collection virtuels dans la mode et la musique.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr