Levées de fonds et AquisitionsNews

NGC Ventures lève 100M$ pour un nouveau fonds axé Web3

Crédit : iStock

La firme d’investissement spécialisée dans les actifs numériques NGC Ventures vient de collecter 100 millions de dollars pour un nouveau crypto-fonds.

 

Fondée en 2017 à Singapour, NEO Global Capital (NGC) a déjà investi dans plusieurs populaires acteurs de l’espace Web3 comme Solana, ConsenSys, Elrond ou encore Algorand.

Alors que le marché crypto a très largement reculé depuis son point haut à l’automne dernier, la société de capital risque singapourienne reste optimiste et lance un nouveau fonds baptisé « Metaverse Ventures Fund » qui soutiendra des projets de métaverse, de DeFi, de GameFi et de NFT, en phase de démarrage.

Malgré le ralentissement systématique du marché à l’échelle mondiale, nous continuons de voir l’émergence de projets à fort potentiel qui devraient façonner la prochaine ère du Web 3.0. Notre rôle est d’identifier de tels projets et de travailler en étroite collaboration avec ces équipes talentueuses pour nous assurer qu’elles disposent de toutes les capacités nécessaires pour concrétiser leurs idées », a commenté Roger Lim, associé général de NGC Venture, dans un communiqué de presse.

Les bailleurs du nouveau fonds incluent le crypto-prêteur Babel Finance, qui levait récemment 80 millions de dollars supplémentaires, les branches de capital risque des plateformes Huobi et Nexo, la firme de trading Altonomy ainsi que le fonds américain Global Blockchain Innovative Capital.

Cette semaine, deux autres importants VC du secteur ont lancé des fonds d’investissement axés Web 3.0. Volt Capital a annoncé un fonds doté de 50 millions de dollars alors que le très actif a16z a mis sur orbite un mastodonte de 4,5 milliards de dollars.

La banque américaine JP Morgan n’observe d’ailleurs pas de retrait des investisseurs dans le secteur crypto, et ce, malgré la correction des capitalisations et le naufrage du projet Terra.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr