Roxe, une société spécialisée dans le paiement blockchain, annonce faire son entrée sur le Nasdaq à travers une fusion avec le SPAC Goldenstone Acquisition Limited.
Roxe est la dernière entreprise de l’écosystème crypto à entrer en bourse en fusionnant avec un SPAC (Special Purpose Acquisition Company), soit une « coquille vide » qui s’introduit en bourse afin de lever des capitaux pour finalement racheter une société cible.
En début de semaine, Roxe, qui se présente comme « un réseau de paiement mondial qui utilise la blockchain pour rendre l’argent plus intelligent », a ainsi révélé faire son entrée sur le Nasdaq grâce à une fusion avec le SPAC Goldenstone Acquisition Limited. Une opération d’une valeur d’entreprise pro forma de 3,6 milliards de dollars.
Il s’agit d’une étape importante pour Roxe. Notre fusion avec Goldenstone augmentera notre capacité à accélérer notre croissance et permettra aux utilisateurs de rationaliser les paiements, les transactions financières et l’échange de valeur à travers le monde », a déclaré Josh Li, directeur commercial de Roxe, dans un communiqué de presse.
La nouvelle société opérera toujours sous le nom de Roxe et sera cotée sur le Nasdaq sous le symbole ROXE. La transaction reste encore soumise à l’approbation des actionnaires de Goldenstone et des régulateurs compétents.
« Roxe est un réseau de paiement ouvert basé sur la blockchain et nous croyons fermement en l’énorme opportunité de la blockchain de transformer les paiements, et nous pensons que l’adhésion de Roxe à une stratégie conforme et robuste en fera un gagnant dans cette voie », a de son côté ajouté Eddie Ni, patron de Goldenstone.
Ces derniers mois, plusieurs acteurs de l’industrie crypto ont annoncé faire leur entrée en bourse via des fusions avec des SPACs. On peut notamment citer les crypto-bourses Coincheck et Apifiny, le spécialiste du métaverse InfiniteWorld ou encore le mineur Bitdeer.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.