Le président de la Centrafrique annonce le lancement du Sango, une crypto-monnaie officielle « adossée aux vastes ressources naturelles du pays ».
Dimanche, Faustin-Archange Touadéra, le chef d’Etat centrafricain, a annoncé l’arrivée de la crypto-monnaie Sango, rapporte TV5Monde.
La devise numérique « 100% centrafricaine » est adossée aux vastes ressources naturelles du pays comme le diamant, le cuivre, le lithium ou encore le cobalt, selon Touadéra – aussi surnommé le « crypto-président ».
Dévoilée début juin, l’initiative fait partie du projet du même nom Sango dont l’ambition est de contribuer au développement du pays avec l’émergence d’un crypto-hub économique en Afrique. Autre initiative au sein de ce projet, la construction d’une cité pharaonique baptisée « Crypto Island » au sein de laquelle hôtels luxueux et boites de nuit devraient voir le jour.
Plus tôt cette année, le deuxième pays le moins développé au monde selon l’ONU a adopté Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, marchant dans les pas du Salvador.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.