Le spécialiste des prêts en crypto-monnaies Nexo prévoit d’acquérir son rival en difficulté. Lundi, Vauld a suspendu ses services, y compris les retraits.
Nexo vient de signer un premier document (Term sheet indicative) avec Vauld dans le cadre d’un rachat, rapporte TheBlock. La plateforme crypto basée à Singapour rencontre des difficultés financières importantes et a coupé hier ses services dont les retraits, transactions et dépôts .
Le document accorde au lender crypto britannique une période « exclusive » de 2 mois pour procéder à une diligence raisonnable. « Nous devons voir ce qu’il y a exactement dans leurs livres et cela va prendre un peu de temps. Mais puisque nous avons la période exclusive, nous sommes les seuls à les regarder en ce moment », a indiqué Antoni Trenchev, le cofondateur de Nexo.
Alors qu’un certain nombre de plateformes ont du mal à faire face à la chute des prix sur le marché crypto, les acteurs les plus solides y voient des opportunités de rachat à bas prix.
Le mois dernier, Nexo avait tenté de racheter Celsius, un autre de ses concurrents dans la tourmente. Mais l’entreprise, également basée au Royaume-Uni, avait refusé son offre.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.