DeFiLevées de fonds et AquisitionsNews

Nexo veut racheter son rival Celsius

Crédit : Shutterstock

Alors que la startup de prêts en crypto Celsius rencontre des difficultés et a suspendu les retraits sur sa plateforme, son concurrent Nexo se propose de racheter certains de ses actifs.

 

Dans une lettre adressée à Celsius et rendue publique sur Twitter, Nexo, une autre populaire entreprise spécialisée dans les prêts en crypto-monnaies, fait une offre de rachat à son rival.

Après ce qui semble être l’insolvabilité de Celsius Network et conscient des répercussions pour leurs investisseurs particuliers et la communauté crypto, Nexo a proposé une offre formelle d’acquisition d’actifs éligibles de Celsius Network après le gel de leur retrait,” a tweeté Nexo.

Le gestionnaire d’actifs basé à Londres indique en outre avoir tenté, en amont, d’apporter de l’aide à son rival, en vain.

Cette nuit, Celsius annonçait être contraint de « suspendre temporairement » retraits, swaps et transferts afin de stabiliser la liquidité sur son service.

L’effondrement des cours sur le marché crypto met à nouveau à mal les modèles de certains acteurs. Bitcoin a perdu plus de 10% de sa valeur sur les dernières 24 heures et évolue actuellement à environ 24 000 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap. L’inquiétude autour des colossaux taux de rendement – parfois supérieurs à 30% –  offerts par des sociétés comme Celsius s’est intensifiée suite au crash de l’écosystème Terra le mois dernier.

Le cours du token natif de Celsius, CEL, a quant à lui dégringolé de plus de 50% suite à l’annonce de l’entreprise. Sa capitalisation de marché est désormais inférieure à 50 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr