EchangeurNews

Le lender crypto Vauld gèle à son tour les retraits sur sa plateforme

Crédit : Shutterstock

Vauld, une plateforme de prêt crypto soutenue notamment par Coinbase, rencontre des difficultés à l’instar d’autres acteurs de l’écosystème et annonce suspendre ses services, y compris les retraits.

 

L’effondrement des prix sur le marché des crypto-monnaies fait encore une nouvelle victime. Alors que le hedge fund 3AC a récemment été placé en liquidation et que plusieurs plateformes telles que Celsius, Voyager Digital ou encore Babel Finance ont coupé leurs services, le lender crypto Vauld annonce à son tour suspendre tous les retraits, transactions et dépôts sur sa plateforme.

Ce lundi dans un communiqué, l’entreprise déclare ainsi que « face aux difficultés financières rencontrées, il est dans l’intérêt des parties prenantes de prendre des mesures immédiates ».

Dans cette optique, nous avons engagé les services de Kroll Pte Limited en tant que notre conseiller financier, ainsi que Cyril Amarchand Mangaldas et Rajah & Tann Singapore LLP en tant que nos conseillers juridiques en Inde et à Singapour respectivement […] Entre-temps, nous avons pris la difficile décision de suspendre tous les retraits, transactions et dépôts sur la plateforme », a écrit Vauld.

Plus tôt ce mois-ci, la société basée à Singapour annonçait déjà une réduction d’effectifs de 30%.

Fondée en 2018, Vauld permet d’acheter, prêter, emprunter et échanger des actifs numériques comme Bitcoin. L’été dernier, le lender levait 25 millions de dollars dans le cadre d’une série A dirigée par Valar avec la participation de Coinbase.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr