Un développeur du projet Shiba Inu a teasé le lancement prochain d’un stablecoin décentralisé et d’un jeton de récompense.
Dans un article de blog publié mercredi, Shytoshi Kusama, l’un des principaux développeurs de Shiba Inu, est revenu sur les futurs plans du meme coin.
Le projet, inspiré du célèbre Dogecoin, travaille sur un stablecoin décentralisé qui, selon Kusama, sera en mesure d’éviter les problèmes rencontrés par d’autres tokens de ce type – faisant référence à l’effondrement de l’UST de Terra. Le lancement du stablecoin SHI est prévu pour 2022.
Shiba Inu développe également un token de récompense baptisé TREAT et utilisable dans l’écosystème Shiba Inu, y compris dans son projet de métaverse.
En outre, le développeur a évoqué la sortie prochaine de Shibarium, un layer2 qui permettra de déplacer des actifs on-chain avec des frais réduits offrant ainsi la possibilité de réaliser des micro-transactions. Contrairement à son rival DOGE, SHIB n’évolue pas sur sa propre blockchain mais sur le réseau Ethereum (ERC20). La bêta publique de Shibarium devrait bientôt voir le jour.
Il y a un an aujourd’hui, nous avons sorti Shibaswap après des mois de FUD que nous ne développions même pas. LOL! Prouvant que les fudders avaient complètement tort, nous nous sommes frayés un chemin en tant que token dans le top 15 en moins d’un an, » a écrit Kusama dans son billet, se voulant rassurant.
Lancé à l’été 2020, SHIB possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 5,8 milliards de dollars. Le cours de la pièce numérique n’a pas vraiment réagi à la publication du développeur, en légère hausse de 2,3% sur 24 heures dans un marché assez flat.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.