Levées de fonds et AquisitionsNews

Konvoy boucle un nouveau fonds axé gaming et blockchain

Konvoy Ventures
Crédit : Konvoy Ventures

Konvoy Ventures, une société de capital risque spécialisée dans le gaming, annonce un nouveau fonds d’investissement de 150 millions de dollars qui investira notamment dans des jeux Web3.

 

Alors que le marché crypto s’est effondré et que le piratage de 600 millions de dollars de la sidechain Ronin du jeu Axie Infinity est encore dans toutes les têtes, un certain nombre de VC continuent de miser sur ce nouvel écosystème et notamment sur le gaming blockchain.

C’est le cas de Konvoy Ventures. L’entreprise américaine annonce cette semaine le lancement d’un nouveau fonds doté de 150 millions de dollars et qui investira environ 25% de son capital dans des jeunes pousses développant des jeux tirant parti de la blockchain et des actifs numériques comme les NFT.

Une exposition à 100% à la crypto ne serait pas la bonne stratégie pour nous, mais 0% serait également la mauvaise stratégie », a déclaré Josh Chapman, partners chez Konvoy, sur Bloomberg, à ce sujet.

Avec le Konvoy Fund III, la firme, qui soutient déjà plusieurs acteurs du gaming blockchain à l’instar de Sky Mavis, le développeur d’Axie Infinity, de Genopets ou encore de Ready Player Me, prévoit de réaliser essentiellement des acquisitions de tokens et non d’actions.

Le mois dernier, la plateforme de gaming blockchain Immutable annonçait un fonds de 500 millions de dollars visant à accélérer l’adoption des jeux Web3.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr