Ethereum (ETH) a encore gagné 6% sur 24h et évolue autour de 2000$ ce matin. La seconde crypto-monnaie du marché devrait abandonner le Proof-of-Work le mois prochain avec The Merge.
La dauphine Ethereum s’offre un rallye depuis son point bas à environ 900$ en juin dernier. En seulement 2 mois, le prix de l’ether a bondi de plus de 120% pour finalement dépasser 2000$ ce samedi. En comparaison, Bitcoin (BTC) a progressé d’un peu moins de 40% depuis lors.
The Merge – la fusion très attendue qui fera passer le réseau Ethereum du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) – devrait avoir lieu plus tôt qu’annoncé initialement, le 15 ou 16 septembre. Suite à la mise à niveau, exit le mining et bonjour le staking.
Cette semaine, les développeurs ETH ont lancé une dernière répétition avant la mise à jour avec la fusion du troisième testnet Goerli.
The Merge est vue comme une opportunité à court terme par les investisseurs. Les traders parient sur la fusion de la blockchain avec des intérêts ouverts sur les options ETH qui dépassent ceux de BTC, signalait Glassnode récemment.
Plus de 13 millions d’ethers ont aujourd’hui été stakés sur Ethereum 2.0, d’après les données du fournisseur de données Beaconscan.
L’adoption du mécanisme de validation des transactions Proof-of-Stake par Ethereum devrait améliorer l’efficacité du réseau et réduire sa consommation d’énergie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.