Sur Twitter, Sam Bankman-Fried, le patron de FTX, a indiqué qu’il ne prévoyait pas de mettre la main sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies Huobi.
Le tweet de Sam Bankman-Fried fait suite à un rapport de Bloomberg publié début août et indiquant que le fondateur d’Huobi, Leon Li, comptait vendre sa participation majoritaire dans l’exchange et discutait notamment avec le fondateur de FTX.
Juste pour être clair car apparemment beaucoup de gens pensent cela : Non, nous ne prévoyons pas d’acquérir Huobi, » a tweeté SBF.
Alors que l’hiver crypto à secouer l’industrie, FTX semble mieux résister que certains de ses rivaux. Le mois dernier, SBF estimait que la phase la plus dure de la crise était passée. Le magnat crypto, qui soutient actuellement le lender en difficulté BlockFi, déclarait se tenir à disposition pour aider d’autres entreprises et préserver la confiance dans l’écosystème.
Suite au tweet de SBF, le fondateur du réseau Tron, qui était également cité en tant qu’acquéreur potentiel dans l’article de Bloomberg, s’est lui aussi exprimé sur le sujet. Justin Sun a tweeté : « Pour le moment, nous n’avons rien engagé concernant le rapport de Bloomberg ».
Selon les sources citées par le média américain, la vente des parts de Leon Li pourrait valoriser l’exchange fondé en Chine à 2 ou 3 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer