News

Justin Sun a 5 milliards de dollars pour sauver l’industrie crypto

Crédit : iStock

Le fondateur de Tron, Justin Sun, affirme être prêt à dépenser 5 milliards de dollars pour racheter et aider des plateformes crypto en difficulté.

 

Comme les fondateurs de Binance et FTX, Justin Sun se pose en sauveur de l’écosystème crypto. L’entrepreneur chinois a récemment déclaré, auprès de TheBlock, qu’il était en mesure de dépenser 5 milliards de dollars pour des acquisitions alors qu’un certain nombre d’acteurs rencontrent des difficultés suite à la chute de Terra et de Three Arrows Capital.

« Nous regardons activement et voyons ce que nous pouvons faire. Nous sommes prêts à dépenser 5 milliards de dollars pour aider les acteurs de l’industrie à continuer à construire », a-t-il dit précisant qu’il avait déjà été contacté par plusieurs dizaines de sociétés dans la tourmente. Sun a également indiqué que son entreprise Tron travaillait avec une banque d’investissement dans le cadre de potentielles opérations.

Les fonds mis à disposition font partie des réserves de Tron mais incluent aussi des avoirs personnels de Sun.

Comme Sam Bankman Fried, le fondateur de FTX – qui a injecté des fonds dans plusieurs plateformes notamment dans le lender crypto BlockFi -, Sun estime que le pire de la crise crypto « est derrière nous ».

« Nous avons donc juste besoin de terminer le processus de désendettement et aller de l’avant. Je ne pense pas que le marché sera super haussier, bien sûr », a-t-il conclu.

Plus tôt cette année, Sun a lancé le stablecoin algorithmique USDD. Le mois dernier, le token a perdu son ancrage au dollar et son prix est tombé sous 0,95$. Il s’est depuis rapproché du billet vert et évolue aujourd’hui autour de 0,995$.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr