Stacked vient de boucler une série A de 13 millions de dollars dirigée par Pantera Capital. La startup américaine travaille sur une plateforme de streaming Web3 pour les gamers.
Fondée par Alex Lin à Los Angeles en 2021, Stacked développe une version Web3 du service de streaming vidéo en direct détenu par Amazon, Twitch.
L’entreprise souhaite offrir une « alternative décentralisée » aux streamers et ainsi transformer les créateurs de contenu en actionnaires grâce, notamment, à des jetons de gouvernance.
Et Stacked, à ne pas confondre avec le fournisseur d’outils de crypto-trading du même nom, se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions. La jeune pousse vient de collecter 13 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A menée par le VC crypto Pantera Capital.
Le streaming en direct n’a pas connu le même afflux de concurrents Web3 que les jeux, la musique et d’autres industries, mais il présente toujours une opportunité de marché de plusieurs milliards de dollars. Ceci, combiné au fait que les géants de la diffusion en direct prennent près de 50% des revenus publicitaires et d’abonnement, présente une énorme opportunité pour Stacked de perturber l’industrie, » ont indiqué les partenaires de Pantera dans un article de blog.
La série A de Stacked a également attiré les sociétés de capital risque GFR Fund, Z Venture Capital (Line Ventures) et Gree Ventures ainsi que les business angels Alexandr Wang, Eddy Lu et Carl Pei.
La startup utilisera ce financement pour accélérer le lancement de sa plateforme, qui devrait initialement avoir lieu aux États-Unis avant la fin de l’année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer