NEAR annonce le lancement d’un fonds de 100 millions de dollars axé Web3 et d’un incubateur en partenariat avec la société de capital risque Caerus Ventures.
Ce lundi, la fondation NEAR a déclaré que son nouveau fonds serait initialement doté de 50 millions de dollars, avec un objectif de 100 millions de dollars.
Lancé en partenariat avec Caerus Ventures, une société de capital risque nouvellement fondée par Nathan Pillai, ancien haut cadre chez Endeavour, le fonds ambitionne de tirer parti des « opportunités du Web3 » à travers des investissements en séries A.
Nous soutenons Caerus parce qu’ils ont une proposition unique et une thèse d’investissement solide fondée sur la tokenisation du divertissement et la décentralisation des droits et des licences. Dans cette nouvelle économie, nous pensons que de nouvelles structures d’incitation, des modèles commerciaux et de financement natifs permettront aux créateurs de mieux contrôler ce qu’ils produisent et les récompenses qui en découlent, » a commenté Marieke Flament, directrice de la fondation NEAR, dans un communiqué.
Dans le même temps, la fondation suisse a dévoilé le « Venture Lab », un incubateur dont la mission est d’accompagner les développeurs et entrepreneurs du Web3 qui souhaitent « créer des produits définissant une catégorie autour de la propriété intellectuelle ».
Sur un marché relativement flat, le cours du token natif du réseau NEAR gagne plus de 10% sur 24 heures à environ 5,2 dollars, selon les données de Coinmarketcap.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer