Coinbase a embauché l’ex managing director de la fintech berlinoise Solarisbank pour diriger ses opérations en Europe. L’exchange américain lorgne aujourd’hui des enregistrements dans plusieurs pays, dont la France.
Coinbase a recruté Daniel Seifert, un ancien cadre de Solarisbank, une entreprise de technologie financière allemande crypto-friendly et aujourd’hui dans le viseur de la BaFin, au poste de directeur général régional Europe, rapporte Bloomberg ce lundi.
La crypto-bourse pionnière annonçait plus tôt en juin vouloir accélérer son développement en Europe avec notamment l’obtention d’un enregistrement PSAN dans l’hexagone. Pour l’instant, la plateforme basée à San Francisco a obtenu des licences en Italie et aux Pays-bas.
L’arrivée de Daniel Seifert chez Coinbase intervient alors que la société dirigée par Brian Armstrong licenciait cet été près de 20% de son personnel afin de faire face à la chute des cours des crypto-monnaies et du volume d’échange sur sa plateforme.
Plusieurs grands acteurs de l’écosystème ont récemment procédé à des changements au sein de leur direction. Le cofondateur de l’exchange rival Kraken, Jesse Powell, quittait dernièrement ses fonctions de PDG.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.