EchangeurFranceNews

Coinbase veut aussi son enregistrement PSAN

Crédit : Shutterstock

Coinbase souhaite accélérer son développement à l’international et lorgne aujourd’hui sur des enregistrements dans plusieurs pays d’Europe dont la France.

 

Alors que son rival Binance a récemment obtenu un enregistrement en tant que PSAN en France, Coinbase cherche actuellement aussi à disposer du statut de prestataire de services sur actifs numériques dans l’Hexagone.

Lors d’un récent entretien accordé à Bloomberg, Nana Murugesan, vice-présidente du développement commercial et international de Coinbase, a déclaré que l’entreprise travaillait afin de renforcer sa présence en Europe et était en train de s’enregistrer sur des marchés comme l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la France.

L’exchange américain, qui licenciait dernièrement 18% de son personnel (7% en Europe) afin de faire face à l’hiver crypto, possède déjà des enregistrements au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne.

On apprend que dans le cadre de son expansion à l’international, Coinbase pourrait en outre procéder à de nouvelles acquisitions afin d’accélérer le processus.

La firme basée à San Francisco souhaite finalement que ses activités à l’étranger prédominent sur celles aux États-Unis, a fait savoir le dirigeant.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr