Les application d’investissement crypto Ejara et Stan (Redpills) ont été enregistrées en tant que PSAN auprès de l’AMF.
La liste des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) s’allonge avec l’ajout de deux nouvelles entreprises.
Redpills, une startup basée à Paris qui propose une application d’investissement multi-actifs dont crypto baptisée Stan, a en effet décroché, la semaine dernière, son enregistrement PSAN.
La seconde entreprise a avoir obtenu le sésame de l’AMF propose une application permettant d’échanger des actifs numériques contre des francs CFA. Tournée vers le continent africain, Ejara a bouclé une levée de fonds de 2 millions de dollars à l’automne 2021.
Le mois dernier, l’AMF accordait des enregistrements à GOin, Tilvest, Illium ou encore SG Forge, qui introduisait dans le même temps des services pour les sociétés de gestion souhaitant lancer des fonds axés crypto-monnaie. En septembre, Bykep a quant à elle été radiée de la liste des PSAN suite à un contrôle. Une décision justifiée par des défaillances graves.
Cet été, le président de l’AMF, Robert Ophèle, déclarait que « le temps du simple enregistrement était achevé ». Les entreprises doivent désormais rechercher l’agrément, selon le régulateur.
Correction le 17/10/2022 à 21h26 : l’article initial mentionnait le startup studio Redpill et non l’entreprise Redpills.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.