BanqueFranceInstitutionnelNews

SGSS (Société Générale) élargit son offre aux fonds crypto

Societe Generale
Crédit :Shutterstock

Société Générale Securities Services (SGSS) annonce le lancement de services à destination des sociétés de gestion souhaitant lancer des fonds axés crypto-monnaie.

 

La division de services de titres de la banque Société Générale, SGSS, propose désormais des services aux gestionnaires d’actifs développant des gammes de fonds professionnels basés sur les actifs numériques comme Bitcoin.

De plus en plus d’investisseurs souhaitent intégrer les crypto-monnaies dans leurs portefeuilles. Les sociétés de gestion cherchent donc à développer de nouvelles gammes de solutions investies principalement dans les actifs numériques,” déclare SGSS dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr ce mercredi.

Concrètement, SGSS accompagne les sociétés de gestion en endossant le rôle de dépositaire de fonds, valorisateur et gestionnaire du passif.

Arquant Capital, un gestionnaire français, lançait, plus tôt dans la journée, deux fonds régulés et directement exposés à Bitcoin et Ethereum avec l’aide de SGSS.

Cette solution apporte à Arquant Capital une structuration innovante qui nous permet de faire évoluer notre offre rapidement et nous concentrer sur la création de valeur pour nos clients”, a fait savoir Eron Angjele, le patron d’Arquant Capital.

Société Générale explore le potentiel des actifs numériques et de la blockchain avec sa filiale SG Forge depuis maintenant plusieurs années. Cet été, cette dernière s’associait au spécialiste du crypto-custody Metaco pour orchestrer ses opérations en la matière.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr