FranceNewsReglementation

Ilium (Cruxpool) et Tilvest désormais enregistrés en tant que PSAN

AMF
Crédit : Shutterstock

Le fournisseur de services de gestion sur actifs numériques aux gestionnaires de patrimoine Tilvest et Ilium, la startup derrière le pool de minage Cruxpool, viennent d’obtenir leur enregistrement PSAN auprès de l’AMF.

 

Mardi, l’Autorité des marchés financiers a ajouté deux nouvelles entreprises à sa liste des prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) enregistrés avec Tilvest et Ilium.

La première, fondée cette année à Paris, offre des services de gestion sur actifs numériques aux conseillers en gestion de fortune afin de leur permettre de « proposer des cryptos à leurs clients ». Sur Linkedin, Tilvest s’est félicitée de l’obtention de son enregistrement.

« Tilvest vient d’obtenir son enregistrement en tant que PSAN, délivré par l’AMF ! Face à la demande grandissante des conseillers en gestion de patrimoine (CIFs, FO, MFO, Banques Privées…), Tilvest permet de répondre aux besoins de leurs clients facilement et de manière sécurisée », a clamé la jeune pousse.

La seconde, Ilium, est en activité depuis 2017 et spécialisée dans le mining et le staking. Basée à Metz, elle emploie aujourd’hui 23 personnes et opère notamment le pool de minage Cruxpool.

C’est une véritable fierté et un grand honneur pour ILIUM et ses collaborateurs d’être enregistrés en tant que PSAN. La confiance témoignée par l’AMF et l’ACPR dénote d’une volonté forte de promouvoir l’écosystème blockchain français et européen dans un marché international de plus en plus compétitif,” a déclaré Julien Gourlet, patron d’ILIUM, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

On apprend que le cabinet britannique Osborne Clarke a conseillé et accompagné Ilium dans l’obtention de son statut PSAN.

Cet été, Luno, Woorton, Ambrosia et Cryptech décrochaient eux aussi le sésame délivré au compte-gouttes par le gendarme de la bourse.

Pour le président de l’AMF, Robert Ophèle, « le temps du simple enregistrement est achevé ». « Il faut impérativement rechercher l’agrément PSAN », affirmait-il en juillet.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr