EchangeurNews

BitMEX va lister son jeton BMEX cette semaine

Crédit : Shutterstock

BitMEX se prépare à lister son nouveau token. La crypto-bourse ouvrira le trading sur BMEX à partir du 11 novembre.

 

Dévoilée en fin d’année 2021, la pièce numérique de l’exchange BitMEX s’apprête finalement à faire ses débuts. Ce mardi, BitMEX annonce ainsi que le lancement officiel de BMEX aura lieu le vendredi 11 novembre et que le jeton sera négociable à travers la paire BMEX/USDT puis via deux swaps perpétuels : BMEXUSDT et BMEXUSD.

BMEX améliorera votre expérience de trading. Détenir et staker BMEX débloquera des remises sur les frais de négociation, des récompenses de staking, des dispenses de frais de retrait et des privilèges VIP exclusifs sur la plate-forme BitMEX et au-delà », selon un communiqué.

Ces dernières années, la plateforme spécialisée dans les dérivés crypto a perdu des parts de marché au profit de nouveaux acteurs comme FTX et Binance.

Et 2022 a été une année particulièrement difficile pour l’exchange seychellois. Au printemps, BitMEX licenciait une partie de ses employés et abandonnait l’idée d’acquérir une banque allemande. Plus récemment, le PDG de la crypto-bourse quittait le navire.

Dans le collimateur de la justice américaine après avoir pris des libertés avec la réglementation anti-blanchiment, son fondateur Arthur Hayes écopait quant à lui de six mois de détention en mai dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr