EchangeurNews

Le patron de BitMEX quitte le navire

Crédit : Shutterstock

Après un peu moins de deux ans à diriger les opérations de l’exchange BitMEX, Alexander Hoeptner tire sa révérence. Dernièrement, plusieurs grands dirigeants de l’écosystème crypto ont démissionné.

 

Alexander Hoeptner de BitMEX est le dernier patron d’une grande plateforme crypto à abandonner ses fonctions. Le CFO de BitMex, Stephan Lutz, a été nommé PDG par intérim et continuera aussi à occuper le poste de directeur financier.

La démission de Hoeptner intervient alors que BitMEX a connu une année compliquée. Au printemps, la crypto-bourse licenciait 25% de ses employés. Elle abandonnait également l’idée d’acquérir une banque allemande. Ses fondateurs ont en outre récemment plaidé coupable dans une affaire de blanchiment d’argent. Arthur Hayes, le cofondateur de BitMEX, écopait à ce titre de six mois de détention.

BitMEX n’a pas communiqué sur les raisons qui avaient poussé Hoeptner a quitté ses fonctions de PDG, qu’il occupait depuis début 2021.

Alors que les cours des crypto-monnaies se sont effondrés cette année, plusieurs dirigeants de grandes plateformes crypto ont dernièrement démissionné. On peut notamment citer Michael Moro chez Genesis ou Alex Mashinsky, le patron du lender crypto en difficulté Celsius. Jesse Powell a aussi lâché ses fonctions de PDG chez Kraken en septembre. Plus tôt cette semaine, Ripple perdait quant à lui son ingénieur en chef.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr