La banque spécialisée dans la cryptomonnaie Silvergate a fait savoir que son exposition au lender en faillite BlockFi se chiffrait à moins de 20 millions de dollars.
Déjà touchée par l’effondrement de FTX ce mois-ci, Silvergate a annoncé que son lien avec BlockFi, un populaire lender crypto qui s’est déclaré en faillite lundi, était limité « à moins de 20 millions de dollars de ses dépôts totaux de tous les clients crypto ».
Alors que l’industrie des actifs numériques continue de se transformer, je tiens à réitérer que la plate-forme de Silvergate a été spécialement conçue pour gérer le stress et la volatilité », a affirmé Alan Lane, le patron de Silvergate, dans un communiqué de presse.
Silvergate a également précisé que BlockFi, qui revendique 100 000 créanciers, n’était pas le dépositaire de ses prêts à effet de levier garantis par des bitcoins. La banque cotée en bourse a en outre assuré n’avoir jamais investi dans BlockFi.
Suite à la faillite de FTX, Silvergate avait indiqué qu’elle avait « moins de 10 % » des 11,9 milliards de dollars de dépôts totaux de ses clients sur l’exchange, sans plus de précision.
Le cours de l’action de la banque américaine, qui a lourdement chuté cette année, a reculé de 11,12% à 25,90 dollars hier sur la Bourse de New York.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.