GamingLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Roboto Games lève 15M$ auprès d’a16z et Animoca

Roboto Games
L'équipe Roboto Games - Crédit : Roboto Games

Roboto Games vient de boucler une série A de 15 millions de dollars. Le studio de jeux vidéo américain prévoit d’intégrer des NFT dans son prochain titre.

 

Fondée en 2013 en Californie par des vétérans de l’industrie du gaming, Roboto Games développe actuellement un nouveau jeu de type MMO de survie baptisé « Foragers and Fighters » et qui inclura des jetons non fongibles.

Et le studio peut désormais compter sur le soutien du célèbre fonds américain Andreessen Horowitz. Dans un communiqué publié mardi, Roboto Games annonce avoir bouclé un tour de financement de 15 millions de dollars dirigé par a16z.

La série A, qui porte le total des fonds levés par l’entreprise à 19 millions de dollars, compte aussi la participation d’autres grands investisseurs du Web3 avec notamment Animoca Brands et Gumi Cryptos Capital.

L’équipe de Roboto Games est obsédée par la création d’un gameplay profond et immersif et par l’apport de cet état d’esprit axé sur le joueur aux jeux Web3« , a commenté James Gwertzman, associé général chez a16z.

Pour Roboto Games, les jeux vidéos doivent avant tout « être amusants ». Le studio explique ainsi se concentrer sur « la création d’un excellent jeu gratuit » avant de se pencher sur l’intégration de tokens. Les joueurs du Web2 auront d’ailleurs la possibilité de se divertir sur Foragers and Fighters sans passer par la case NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr