La banque américaine Jefferies table sur un taux de recouvrement compris entre 20 et 40% pour les créanciers de la crypto-bourse en faillite FTX.
Lors d’une interview accordée à TheBlock, Joseph Femenia, Global Head Distressed chez Jefferies, a déclaré que le total des passifs de FTX semblait se situer « aux alentours de 10 à 13 milliards de dollars contre des actifs de 2 à 4 milliards de dollars ».
Cela indique un taux de recouvrement compris entre 20% et 40% », a ajouté le dirigeant.
Femenia a précisé que le taux devrait diminuer avec les frais liés à la liquidation. Selon lui, ces derniers pourraient atteindre au maximum 1 milliard de dollars et ainsi faire chuter le taux de recouvrement de manière notable.
FTX doit plus de 3 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers. Au total, le groupe fondé par Sam Bankman Fried en compterait plus d’un million.
Interpellé aux Bahamas en début de semaine sur ordre des États-Unis et faisant l’objet de 8 chefs accusation, l’ancien magnat des cryptos pourrait être condamné à une très lourde peine s’il est reconnu coupable.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.