Le prêteur de crypto en faillite BlockFi souhaite permettre à ses clients de retirer des pièces numériques des comptes de type portefeuille sur sa plateforme.
Dans un e-mail envoyé à ses clients, BlockFi annonce avoir déposé une requête auprès du tribunal visant à restituer les crypto-monnaies de ses clients détenues dans des comptes de type portefeuille (wallet accounts).
« Nous sommes convaincus que les clients possèdent sans ambiguïté les actifs numériques de leurs comptes de portefeuille BlockFi. En tant que tel, nous avons déposé une requête demandant l’autorisation du tribunal américain des faillites pour permettre aux clients de retirer des actifs numériques depuis leurs comptes de portefeuille. Cette motion n’a pas d’impact sur les retraits ou les transferts des comptes d’épargne Blockfi, qui restent en pause pour le moment », peut-on lire dans l’e-mail partagé sur les réseaux.
Mal en point depuis plusieurs mois, BlockFi avait été secouru par FTX cet été puis s’était finalement déclaré en faillite fin novembre suite au naufrage de son sauveur.
Dans sa requête au juge, le lender crypto demande également de pouvoir clarifier l’interface utilisateur de sa plateforme, qui comporterait des erreurs suite au gel des retraits. Une audience est prévue le 9 janvier 2023.
Plus tôt ce mois-ci, une autre société de prêts crypto en faillite, Celsius, a commencé à restituer des tokens à ses « utilisateurs custody ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.