DeFiEchangeurNews

BlockFi signe avec FTX : crédit de 400M$ et clause de rachat

BlockFi
Crédit : Shutterstock

BlockFi a signé un accord avec la branche américaine de FTX pour une facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars. Le deal inclut aussi une clause de rachat.

 

Vendredi sur Twitter, Zac Prince, le patron de BlockFi, a déclaré que son entreprise avait, avec FTX.US, signé un accord définitif – encore soumis à l’approbation des actionnaires – pour une facilité de crédit renouvelable de 400 millions de dollars. Il inclut aussi une clause de rachat permettant à la crypto-bourse de Sam Bankman Fried d’acquérir la plateforme de prêt en difficulté à « un prix variable pouvant atteindre 240 millions de dollars ».

Ceci, combiné à d’autres considérations potentielles, représente une valeur totale pouvant atteindre 680 millions de dollars,” a ajouté Prince.

Le dirigeant a ensuite expliqué que la volatilité sur le marché crypto et les déboires de Celsius et Three Arrows Capital avaient eu « un impact négatif » sur sa société. « Les nouvelles de Celsius le 12 juin ont déclenché une augmentation des retraits de clients de BlockFi, bien que nous n’y soyons pas exposés », a-t-il dit, ajoutant que cela représentait « toute l’étendue de l’impact sur BlockFi de 3AC ». Le hedge fund crypto, qui travaillait avec de nombreux acteurs de l’écosystème, n’a pas survécu au bear market et a récemment été placé en liquidation judiciaire.

Nos pertes 3AC feront partie du ou des cas de faillite en cours de 3AC […] Par principe, nous croyons fondamentalement à la protection des fonds des clients […] Par conséquent, il était important d’ajouter du capital à notre bilan pour renforcer la liquidité et protéger les fonds des clients. In fine, nous avons trouvé un excellent partenaire dans FTX.US. La plate-forme et les produits FTX US sont très complémentaires avec BlockFi et nous prévoyons des améliorations de nos services grâce à une collaboration accrue,” a conclu Prince, précisant que tous les produits et services de BlockFi continuaient de « fonctionner normalement ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.