Riot Blockchain annonce un rebranding. La société spécialisée dans le mining de bitcoins se nomme désormais Riot Platforms afin de refléter ses activités « de plus en plus diversifiées ».
Riot Blockchain, anciennement Bioptix, avait déjà changé de nom fin 2017 alors que l’entreprise abandonnait le secteur des biotechnologies pour le minage de crypto-monnaies.
Mardi, le mineur de bitcoins basé dans le Colorado et coté sur le Nasdaq a annoncé un nouveau rebranding. Il se nomme maintenant Riot Platforms.
Le changement de marque de Riot sous-tend la stratégie de croissance de la société pour continuer à étendre ses activités commerciales de plus en plus diversifiées et reflète un renouvellement de sa vision d’entreprise pour devenir la première plateforme d’infrastructure basée sur Bitcoin au monde », a écrit Riot dans un communiqué publié mardi.
En 2022, Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur, impactant fortement les opérations des mineurs. Plusieurs grands acteurs de cette industrie, à l’instar de Core Scientific et Compute North, n’ont pas résisté à l’hiver crypto et se sont récemment déclarés en faillite. L’an dernier, le cours de l’action RIOT a chuté de plus de 80%.
« Riot reste concentré sur la recherche d’opportunités pour améliorer les projets d’expansion de la société dans ses secteurs d’activité en croissance et intégrés verticalement. Riot et Whinstone U.S. seront regroupés sous Riot Platforms, Inc., tandis que l’activité de fabrication d’équipements électriques de Riot continuera à fonctionner sous la marque ESS Metron afin de soutenir sa clientèle établie de longue date », précise la firme américaine.
Au printemps dernier, le mineur annonçait vouloir étendre les capacités de sa ferme Bitcoin texane à 1 gigawatt. Son installation située à Rockdale dispose aujourd’hui de 700 megawatts de puissance.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.