Venom Foundation, éditeur d’une blockchain réglementée à Abu Dhabi, et Iceberg Capital, un gestionnaire d’actifs émirati, ont créé un fonds axé Web3 et doté de 1 milliard de dollars.
Mercredi, Venom Foundation et Iceberg Capital ont conjointement annoncé la mise en orbite d’un colossal fonds d’investissement dédié à l’industrie Web3 et notamment aux paiements, à la DeFi et à la GameFi.
Dirigé par Peter Knez, un ancien de BlackRock et Barclays, le Venom Ventures Fund (VVF) est doté d’un milliard de dollars et souhaite se positionner à « l’intersection où l’argent ancien rencontre le nouveau ».
Avec un engagement inébranlable à identifier et à investir dans des entreprises très prometteuses, évolutives et axées sur les consommateurs au sein de l’écosystème Web3 en rapide émergence, VVF construit un portefeuille d’entreprises Web3 de pointe », a clamé Peter Knez, ex-CIO de BlackRock.
Le fonds, qui investira en phase d’amorçage et série A, offrira aussi des programmes d’accompagnement aux jeunes pousses. Il a déjà réalisé une première opération avec un investissement de 20 millions de dollars dans Nümi, une startup des Émirats arabes unis spécialisée dans le métaverse.
Le lancement du Venom Ventures Fund intervient alors que le capital risque dans le secteur de la blockchain s’est refroidi au cours de l’année 2022.
« Reconnaissant que les temps sont difficiles, VVF s’engage à favoriser l’innovation, à stimuler la croissance et à créer des opportunités pour que les sociétés de son portefeuille réussissent », a fait savoir Peter Knez.
Venom est une blockchain réglementée par le centre financier international Abu Dhabi Global Market. Le réseau se concentre principalement sur l’émission d’utility tokens.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.