Selon le Financial Times, Genesis doit plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers. Sa maison mère Digital Currency Group envisagerait de vendre des actifs de son large portefeuille.
Digital Currency Group pourrait vendre une partie de son portefeuille d’investissement alors que sa filiale Genesis, qui a suspendu les rachats sur son service de prêts depuis la faillite de FTX, est endettée à hauteur de plus de 3 milliards de dollars, rapporte ce jeudi le Financial Times.
DCG, qui possède également Grayscale, Luno et Coindesk, a investi dans une myriade d’entreprises crypto dont Coinbase, Circle, Brave ou encore Silvergate, pour ne citer que les plus populaires.
D’après les sources citées par le quotidien américain, le portefeuille d’investissement du conglomérat fondé en 2015 et dirigé par Barry Silbert a une valeur d’environ 500 millions de dollars. Cependant, les actifs de DCG seraient illiquides et les vendre pourrait ainsi prendre un certain temps.
Genesis est l’un des plus grands lenders de l’écosystème. L’unité de prêts du courtier crypto, qui cherche à éviter la faillite, doit notamment 900 millions de dollars à Gemini, l’exchange des jumeaux Winklevoss.
Le cofondateur de Gemini affirmait récemment que sa plateforme et ses clients avaient été escroqués par DCG et sa filiale. Cameron Winklevoss réclamait la démission de son CEO Barry Silbert.
La semaine dernière, Genesis a réduit ses effectifs de 30% et DCG a fermé sa branche de gestion de patrimoine HQ Digital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.