Par l’intermédiaire de son fonds de capital-risques, L’Oréal prend une participation dans la startup Digital Village axée metaverse-as-a-service et marketplace NFT pour les marques et créateurs.
Puma, Nike, Decathlon, Nivea, Tiffany… nombreuses sont les marques à avoir lancé des initiatives dans le domaines du Web3. Elles sont en revanche moins nombreuses dans les secteurs traditionnels comme la mode ou le luxe à avoir investi dans des pure-players.
C’est le cas notamment de Nike avec la start-up RTFKT. Il faut compter aussi à présent avec le géant mondial des cosmétiques L’Oréal. Le groupe annonce en effet un investissement dans Digital Village.
Tour d’amorçage pour la startup NFT Digital Village
Le financement, dans le cadre d’un tour de seed, s’opère au travers de Bold, le fonds de capital-risque de l’Oréal. Et il se destine donc à une jeune pousse américaine spécialisée dans le metaverse et les tokens non fongibles ou NFT.
La vision de Digital Village est de construire un nouvel internet ancré dans des espaces 3D qui facilitent la création d’identités et de mondes numériques en mettant l’accent sur la durabilité et l’accessibilité », se définit ainsi la startup fondée en 2021 et dirigée par Evelyn Mora.
L’Oréal ne prend pas le contrôle de Digital Village puisqu’il s’agit d’une prise de participation minoritaire, « codirigée » par Venture Reality Fund, précise le communiqué. Le géant pharmaceutique accède néanmoins à des compétences Web3.
Digital Village, c’est « à la fois plateforme permettant l’utilisation de services dans le métavers (metaverse-as-a-service) et place de marché NFT pour les marques, les créateurs et les communautés ».
Le spécialiste du métavers s’appuie sur une équipe internationale. Il en va de même pour ses conseillers parmi lesquels figure en particulier Sébastien Borget, un des fondateurs de The Sandbox.
L’Oréal explore le monde de la beauté dans le Web3
Cette prise de participation est pilotée par Camille Kroely, la directrice générale Métavers et Web3 de L’Oréal. Pour cette dernière, cette initiative s’inscrit dans la continuité, à savoir « l’exploration du monde de la beauté dans le Web3 ».
Le fabricant de cosmétiques cherche ainsi à nouer des partenariats « avec les start-ups les plus prometteuses, offrant les plus hautes qualités visuelles et techniques. « Les solutions de Digital Village sont qualifiées de « puissants catalyseurs » pour les marques du groupe.
Nous sommes ravis d’être soutenus par BOLD et avons hâte de collaborer avec L’Oréal pour révolutionner l’industrie de la beauté en créant des expériences virtuelles de pointe pour les grandes marques du Groupe », commente Evelyn Mora, fondatrice et PDG de la startup.
La dirigeante, basée à Paris, est une professionnelle expérimentée du secteur de la mode. Elle est notamment la fondatrice de la Helsinki Fashion Week. Elle a aussi été consultante au sein du groupe Kering entre 2020 et 2021.
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