FTX a fourni davantage de détails concernant les actifs volés et ceux recouvrés par la plateforme en faillite. Pendant ce temps, son fondateur continue de clamer que FTX.us était solvable sur les réseaux.
Mardi en fin de journée, la nouvelle équipe de FTX a indiqué avoir identifié environ 5,5 milliards de dollars d’actifs liquides, soit légèrement plus qu’annoncé précédemment (5 milliards).
Les actifs liquides identifiés incluent 3,5 milliards de dollars en divers tokens, 1,7 milliard de dollars en cash et 300 millions de dollars en titres.
Concernant le piratage de la plateforme ayant eu lieu juste après son dépôt de bilan, on apprend que plus exactement 323 millions de dollars en cryptos appartenant à FTX.com et 90 millions de dollars en cryptos appartenant à sa branche américaine (FTX.us) ont été dérobés. Selon Bloomberg, les autorités américaines ont récemment ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce hack.
Nous réalisons des progrès importants dans nos efforts pour maximiser les recouvrements, et il a fallu un effort herculéen de notre équipe pour découvrir ces informations préliminaires. Nous demandons à nos parties prenantes de comprendre que ces données sont encore préliminaires et susceptibles de changer », a précisé John J. Ray III, le nouveau directeur de FTX.
Alors que les avocats de FTX ont confirmé qu’il existait « un déficit substantiel d’actifs numériques sur les deux bourses », Sam Bankman Fried, le fondateur et ancien PDG de l’exchange, a de nouveau affirmé, cette nuit sur Twitter, que FTX.us était « solvable et l’avait toujours été », illustrant ses propos avec une feuille de calcul Excel et un long article publié sur Substack.
Le CEO déchu, qui plaidait dernièrement non coupable de 8 chefs d’accusation, dont fraude et blanchiment d’argent, a été libéré contre une caution monstre de 250 millions de dollars et est aujourd’hui assigné à résidence dans la maison de ses parents en Californie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.